Chirurgie esthétique : Comment rajeunir son visage ?
Chirurgie esthétique : Comment rajeunir son visage ?

Chirurgie esthétique : Comment rajeunir son visage ?

Les interventions de chirurgie esthétique pour retrouver un visage plus jeune

Pour rajeunir le visage, atténuer les rides et redonner du tonus à sa peau, les interventions de chirurgie esthétique les plus connues sont le lifting, , la liposuccion, la lipofilling, la dermabrasion, la blépharoplastie, l’injection de cellules souches, de botox et d’acide hyaluronique.

Comment est effectué un lifting pour rajeunir le visage ?

Avec l’âge, le visage affiche  un vieillissement et un relâchement de la peau qui ne peuvent plus être atténués par les crèmes. Le lifting est aussi l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus efficaces pour raffermir  l’ensemble   du visage et du cou. Il permet de raffermir la peau, mais aussi certains muscles. Il consiste à faire des petites incisions et un retrait du surplus de peau pour mieux la retendre.

chirurgie-esthetique-nez

Toutefois, il ne permet de remodeler le visage. Ainsi, l’intervention sur un double menton nécessite par exemple une liposuccion complémentaire au lifting. Les rides du front peuvent aussi bénéficier des injections d’acide hyaluronique ou de botox pour combler les rides. Quant aux tempes qui tendent à se creuser, il est nécessaire de réaliser une lipofilling.

Pourquoi rajeunir le visage via le lipofilling ?

Le rajeunissement du visage peut nécessiter de combler certains volumes, qui se sont creusés au cours du vieillissement naturel, avec  des cellules graisseuses ou d’autres substances appropriées. Cela peut concerner les tempes, les joues, les pommettes, les orbites ou d’autres parties du visage. Cette technique de médecine esthétique consiste à y greffer vos propres tissus graisseux enrichis de de différente manière. En complément du lifting, cette intervention permet au visage de retrouver une apparence plus juvénile.

D’autre part, le lipoffiling permet aussi de redonner du volume aux lèvres, afin de donner plus de fraîcheur à votre sourire.  Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique est immédiate et plus durable. D’ailleurs, cette intervention chirurgicale peut aussi corriger les éventuelles asymétries dues au vieillissement.

La dermabrasion au laser et à la fraise : laquelle choisir ?

chirurgie-esthetique-nez

La dermabrasion consiste à supprimer l’épiderme, voire le derme, afin de lisser le visage, effacer les taches et tendre la peau du visage. Cette intervention chirurgicale alternative peut être effectuée via une brosse, une meule rotative…

Les fraises permettent d’éliminer la couche rugueuse des lèvres ce qui leur donne une apparence plus jeune. Au cours de la semaine suivant, l’épiderme se régénère et se présente comme plus souple et plus tonique. La dermabrasion motorisée nécessite l’application de pansements locaux pour accélérer la cicatrisation.

Très efficace, la dermabrasion au laser peut nécessiter jusqu’à 15 jours pour cicatriser complètement, mais assure un résultat durable pouvant atteindre 5 ans. En effet, elle se base sur la vaporisation contrôlée de la peau. Pour les ridules et les rides peu prononcées, cette intervention peut utiliser des lasers doux, comme la lumière pulsée et le Nd YAG. Pour les rides les plus creusées, vous pouvez opter pour le laser Erbium ou au CO2 ultra-pulsé. Le rajeunissement au laser peut être conjugué avec le lifting, la lipofilling et d’autres techniques de chirurgie esthétique.

La blépharoplastie : une médecine de chirurgie esthétique dédiée aux paupières

chirurgie esthetique-visage

Rajeunir le regard est l’un des composants essentiels de la chirurgie esthétique. En effet, les paupières sont des zones très susceptibles d’être très ridées. Mais,en ajustant la tension dans d’autres zones du visage ou en optant pour des injections, il est possible de leur redonner un peu de jeunesse. Cette technique de médecine esthétique est ainsi également appelée lifting des paupières. La blépharoplastie permet aussi de réaliser une intervention au niveau des cernes, des creux orbitaires et des poches qui apparaissent sous les yeux. Pour atténuer les signes de vieillissement, elle consiste alors à supprimer le surplus de peau située sous les paupières et à éliminer la graisse accumulée sous les orbites.

Ce type de chirurgie  est plus efficace que le lifting, car elle permet de rajeunir le visage en lui donnant 10 ans de moins. Elle peut d’ailleurs être associée à des injections de botox ou d’acide hyaluronique au niveau du front et des tissus orbitaires pour faire profiter d’un rajeunissement beaucoup plus prononcé. Cependant, le résultat final de cette intervention n’est apparent qu’après 6 mois. Néanmoins, vous pourrez suivre des traitements de luminothérapie pour accélérer et optimiser le résultat